Saga du Phénix – Personnages

Personnages

( par ordre d’évocation )

Boot

Femme de 17 ans, aux cheveux roux et bouclée, à la peau pâle, aux yeux blancs et avec une main droite en métal. Après une carrière dans la prostitution, elle entre sous la protection de Marik, devenant l’une de ses gavroches. A la suite d’un cambriolage raté, elle se retrouve fugitive et sort de sa colonie souterraines.

Jeune sœur adoptive de Boot, sa vie se retrouve en péril après la disparition de sa sœur.


Le seigneur Xadi

Homme de 118ans, il prolonge sa vie en se faisant régulièrement posé de nouvelles prothèses robotiques et en se faisant transfuser du sang de nouveaux-nés. Ayant pris la tête de sa colonie après la disparition du précédent seigneur immortel il y a quatre-vingt-neuf ans, il n’aspire qu’à sortir des tunnels et devenir immortel à son tour.


Nomi

Considéré comme la meilleure lame d’Esperanza, il a pourtant été rétrogradé au rang de simple soldat par le Conseil à la suite d’une altercation avec Cyan.


Noah

Frère de Nomi, il est plus sage et raisonné mais leurs divergences d’opinions génèrent de nombreux conflits. Malgré cela, et son absence totale de maîtrise de l’art du combat, le Conseil s’obstine à le mettre sur toutes les missions de Nomi en tant que géographe. 


Athénaïs

Immortelle, elle avait l’équivalent de quatre ans lors de l’effondrement. Seule immortelle de sa colonie, elle fut mise au rang de cheffe à l’adolescence. Après avoir sorti sa colonie de terre et fondé le royaume d’Esperanza, elle refuse le titre de reine et préfère se faire appeler guide. Prônant la paix et la tolérance, elle n’hésite pas cependant à utiliser ses connaissances en combat pour éliminer les menaces si nécessaire. Elle est aussi la présidente du conseil d’Esperanza et la représentante de la caste de la justice.


Ampinga

Seigneur immortel du royaume à son nom, il menace Esperanza d’une guerre imminente.


Éloïse

Commandante de l’armée d’Esperanza, elle est aussi l’une des meilleures amies de Nomi. 


Cyan

Lieutenant de l’armée Esperanza qui a gagné son rang après avoir éliminé Nomi des postulants. 


Vincere

Colonel de l’armée d’Esperanza, il siège au conseil en tant que représentant de l’armée. Bien que non immortel, il est aussi le mari d’Athénaïs.